LE CLUB DE TIR DE LA VALOUZE
ROUVRE SES PORTES le 18 mai 2020 …
… mais toutes les compétions prévues au CTV
pour l’année 2020 sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Selon les recommandations de la F.F.Tir, le C.T.V. sera heureux de vous retrouver à partir du lundi 18 Mai 2020, aux mêmes horaires. La reprise des activités se fera dans le respect absolu, impératif et obligatoire du programme de sécurité COVID-19 (gestes barrières) :
• port du masque
• port des gants
• utilisation de gel ou liquide hydroalcoolique, de lingette désinfectante
• respect des distances sociales
• présence maximum de 10 personnes.
Nous comptons sur vous pour respecter, appliquer et partager ces consignes.
Dans le cas contraire nous serions obligé de fermer à nouveau notre club.
Prenez soin de vous et de vos proches. Bons tirs …
LE CLUB DE TIR DE LA VALOUZE
FERME SES PORTES le 13 Mars 2020
Suite à la suspension des activités de tir décidée par la Fédération Française de Tir le 13 Mars 2020, Jean-Marie GUILLOU, président du Club de Tir de la Valouze, a décidé de fermer le stand de tir du CTV. La sécurité avant tout !
Cette mesure de précaution et de responsabilité, prise dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, prend effet immédiatement pour une durée indéterminée. Tous les entraînements, formations, compétitions, amicaux, régionaux, départementaux ou nationaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Une mise à jour permanente de la situation sera consultable sur cette page.
Merci de votre compréhension.
• INFORMATIONS FÉDÉRALE N° 7 – Point étape COVID19 au 13/05/2020
La FFTir a obtenu pour ses clubs l’autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d’accord municipal pour les clubs de tir municipaux.
Les principales mesures de ce plan de dé-confinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous. La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l’ensemble du protocole de dé-confinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.
Vous trouverez également ci-dessous 4 liens vers des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires :
• GUIDE DE RECOMMANDATIONS SANITAIRES À LA REPRISE SPORTIVE
• GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET PROFESSIONNELS
• GUIDE DE RECOMMANDATIONS DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS, SITES ET ESPACES DE PRATIQUES SPORTIVES
• GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES
• INFORMATIONS FÉDÉRALE N° 6 – Point étape COVID19 au 08/05/2020
Comme suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.
Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.
Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront.
Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.
• INFORMATIONS FÉDÉRALE N° 5 – Point étape COVID19 au 24/04/2020
La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.
La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.
Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.
Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Des infos simples et claires pour mieux se protéger.
A LIRE ICI … et à partager sans confinement
Avec regrets, nous vous informons que suite à la proposition du directeur technique national, le bureau fédéral de la Fédération Française de Tir (FFTir) a validé l’annulation complète de la saison sportive 2020, compte tenu des restrictions sanitaires prises par le gouvernement dans la lutte pour endiguer la pandémie liée au COVID19.
• INFORMATION FÉDÉRALE N°4 – 03/04/2020
Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du
27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :
• les compétitions nationales, régionales et départementales,;
• les circuits nationaux, les rencontres amicales,
• les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux
• INFORMATION FÉDÉRALE N°3 – 27/03/2020
Bonsoir aux Responsables Compétitions des sociétés de tir de la Haute Vienne,
Vous trouverez ci-dessous l’information Fédéral N°2 parvenu ce soir.
Toutes les compétitions sont suspendu jusqu’au 30 Avril 2020.
Pour les départementaux en Haute Vienne, seule le championnat 25 m/50 m est maintenu, pour l’instant.
Les ligues travaillerons pour préparer les régionaux qui pourront être préparés ( paragraphe En terme d’échelons qualificatifs : alinéa 2). Afin de pouvoir fournir à la ligue si elle me le demande, la liste des licenciés inscrits dans les différentes compétitions départementales suspendus, je continuerai a enregistrer vos engagements jusqu’aux dates limites initialement prévues.
Merci de transmettre ou afficher ce mail, à vos licenciés.
Sportivement,
Pascal GOUILLYPrésident du CDTHV
• INFORMATION FÉDÉRALE N°2 – 20/03/2020
• Mail de la Fédération Française de Tir – 13/03/2020
• Attestation officielle FFTir – 13/03/2020